Formation EFT (Emotional Freedom Technique)

L’objectif de cette journée sera orienté sur la pratique, de sorte que vous puissiez rentrer chez vous avec suffisamment de maîtrise des techniques de base de l’EFT pour les mettre en application au quotidien.

L’effectif est limité à une douzaine de personnes afin de faciliter un travail individualisé.

Pré-requis

La formation est ouverte à tous et ne nécessite aucun pré­requis.

Seront abordés les points suivants :

  • origine de l’EFT
  • fonctionnement
  • dans quelle situation l’utiliser
  • étude des points stimulés
  • l’inversion psychologique et la séquence initiale
  • identification des aspects, les «oui, mais…»
  • le trio du choix

La formation est assurée par Claire Lecut, certifiée en EFT. Elle en utilise les techniques en cabinet depuis 2008:

« C’est une technique extraordinaire qui permet aux personnes d’abandonner des schémas anciens en douceur, notamment en soutien d’un travail d’ordre structurel d’intégration de réflexes archaïques »

L’EFT en quelques mots :

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une méthode rapide, douce et facile à utiliser qui nous permet de nous libérer d’émotions négatives envahissantes.

L’EFT permet aussi d’amener à un niveau de conscience les programmations cachées à l’origine de nos problèmes récurrents, de nos difficultés et souffrances intérieures.
Elle appartient à ce nouveau champ qu’est la psychologie énergétique.

Créée par Gary CRAIG à la fin des années 80, lui-même formé à la PNL et à la Thérapie des Champs de Pensée de Roger Callahan, EFT est une forme d’acupuncture sans aiguille qui utilise le système des méridiens de la médecine chinoise. Elle est basée sur le fait que toute émotion négative est provoquée par un déséquilibre énergétique.

Après une séance d’EFT, le souvenir de l’événement dérangeant est conservé, mais la charge émotionnelle (ou physique) qui y était associée est supprimée.

Le demi-tarif n’est pas applicable à cette journée de formation.